DIM 14 OCT – 11H PIANO ET EXPO PHOTO

Apéritif musical
Vernissage expo

 

Concert à 11h

Entrée « au chapeau » pour le concert

Repas « auberge espagnole » à 13h

15h Vernissage de l’expo photo

Un verre et offert de 15h à 17h pour le vernissage

Salle ouverte jusque 17h

LE PIANO

Une nouvelle âme pour la Ferme de la Dîme.

Il trônait sur le parquet impeccable d’un troisième étage bruxellois, avec baies vitrées lumineuses, vue sur parc et tout le confort douillet d’une habitation de standing.

Confort muet depuis bien des années, paraît-il. Mais la voix et les articulation encore belles et vivantes d’après Georges Deppe et Dominique Woltèche, venus quelques jours auparavant pour lui faire passer une petite audition – il a dû se demander ce qui lui arrivait, d’être touché comme jamais sans doute.

Aujourd’hui, le voici sur un sol un peu plus dur, contre un mur un peu plus rêche, dans la pénombre fraîche de la salle, accueilli par le silence et quelques trompettes de Jéricho.

On va le chouchouter pour qu’il s’adapte en douceur à sa nouvelle vie.

Et pour commencer, on va lui faire une petite fête d’intronisation le 14 octobre prochain à l’heure de l’apéro (après avoir voté) ! Georges Deppe, Dominique Woltèche et Louis Deppe viendront le sortir de son mutisme au cours d’un petit concert impromptu. Et dans la tradition des salons musicaux, si d’aucuns veulent se joindre à eux et proposer une pièce en classique, en jazz, en folk, il leur suffit de s’annoncer pour qu’on équilibre le programme.


Avec Dominique Woltèche, professeur de piano à l’académie de Grez-Doiceau – Georges Deppe, anc. professeur au conservatoire royal de Bruxelles – Louis Deppe, élève en piano classique au conservatoire de Bruxelles, élève de Nathalie Loriers en jazz et… vous ?

L’EXPO

Les amateurs de photo croiseront les amateurs de musiques au cours de cet apéritif convivial (à moins que ce ne soit les mêmes…?). Car le nouvel habitant des lieux trônera au coeur de la très belle exposition de Claire Allard, LES HOMMES DE L’OMBRE qui sera visible toute la journée jusque 17h, ainsi que lors des événements de cette première partie de saison à la Ferme de la Dîme.

Pour découvrir son travail